Des nouvelles héroic fantasy dans un autre monde, sorti de l’imagination de l’auteur : Alnébé. Un monde avec son histoire, ses nations, ses dieux et... ses habitants. “En cherchant dans les archives de la grande bibliothèque de Shâass, à Améasha, j’ai trouvé un vieux grimoire poussiéreux, aux pages jaunies à force d’oubli... on y raconte certaines légendes.”

- Adhjin Delph, le dragon rouge
- Töl de Frö, le brasier de khopjot
- Janis, une sandale verte à boucle d’argent
- Ramna Palde, l’amour perdu d’adramapur
et en supplément :
Lettres-nouvelles de l’Alnébé
...et en page suivante, la carte géopolitique de l’Alnébé, dessinée par Saarnël de Glad en l’an 2000 (fond de la Bibliothèque de Nalern).

EXTRAIT



“ADHJIN DELPH
LE DRAGON ROUGE

— Attention Träar !
Un gros pachyderme yslislien venait de frôler de près le photographe de la gazette de Mäar-la-Trull, pour un peu il se faisait empaler.
Fär était envoyé ici, à Prälie, pour rendre compte du campement des suns, pauvres hères déplacés au grès des expulsions. La mairie de Prälie, aux mains de la Caste Sangermanopratine faisait tout son possible pour apparaître dans les journaux sous son meilleur jour, pouvant compter sur l’abnégation du service de presse légale.
Une décade plus tôt, les suns avaient été expulsés de Läkpelle, un boulevard de Prälie, et en ces quelques jours ils s’étaient réinstallés ailleurs, dans une halle abandonnée. Mais dans l’empire d’Yblisl, seuls les privilégiés peuvent aller et venir sans permis de route.
— Fär ! C’est encore loin le machin où tu veux aller ?
— Non non ! Tiens… on voit déjà les pachydermes des Corps de Réhabilitation Sociale, ils doivent attendre la sortie des conseillers municipaux, chargés de la fluidité solidaire.
[...]”

ISBN 9782851220424